Bilan de la tonicité musculaire du périnée

Le périnée est un ensemble de muscles internes et externes. Le périnée accueil le premier chakra, siège de la kundalini. Il est également le siège de nos émotions, de notre créativité et de notre énergie sexuelle.

Le mot « périnée » serait né des thermes grecs « Peri » qui signifie « autour de » et de « Ineo » qui signifie « l’entrée ». Il voudrait donc dire « Autour de l’entrée« . Entrée et sortie physiologique par les différents sphincters qui s’y trouvent mais également entrée et sortie énergétique.

Un autre mot grec pourrait remplacer « Ineo », c’est le mot « Naos » qui désigne la pièce principale des temples. Dans ce cas le périnée serait ce qui entoure le temple sacré de notre corps. En tant que danseuse je me rends compte de l’importance d’avoir un périnée tonique, il aide le corps à trouver son équilibre.

Lorsque vous allez insérer l’œuf de Yoni pour la première fois, vous allez pouvoir faire un bilan de la tonicité musculaire de votre périnée. Si vous arrivez à maintenir l’œuf quelques minutes sans avoir l’impression de forcer c’est que vous avez déjà un périnée tonique. Si au contraire vous n’arrivez pas à le retenir, cela veut dire que vous devez vraiment re-musclé cette zone.

Il est tout à fait normal de ne pas sentir l’œuf au début. Je dirais que 90% des Femmes ne le sentent pas lors de leurs premières utilisations. Imaginez le bien-être que vous allez gagner en affinant ce ressentis, que ce soit pour la connaissance de votre propre corps ou pour votre plaisir sexuel. En effet lorsqu’une Femme se connecte au ressenti de quelque chose dans son vagin (sexe d’homme, sextoys etc.), c’est qu’elle est dans son plaisir et sa sexualité. L’œuf vous offre l’opportunité d’être dans ce ressenti sans être dans votre sexualité et de l’affiner énormément. C’est un moment pour vous et votre féminité.