Continence des Lunes

Un stage d’une journée pour comprendre et apprendre à maitriser la continence des Lunes.

Yoni - Continence des Lunes

Qu’est ce que c’est que la continence des Lunes?

  • La continence est l’antonyme de l’incontinence, c’est à dire que pour la continence, l’on retient.
  • Les Lunes représentent le cycle menstruel féminin, de par son coté cyclique et le lien entre les phases de la lune et les phases hormonales des femmes (Le mot « règles » étant trop linéaire pour moi)
  • La continence des Lunes représente le fait de ne plus utiliser de protections périodiques (tampons, serviettes hygiéniques, cups, etc…), de retenir le flux du sang et le libérer au moment voulu. Exactement de la même façon qu’avec l’urine.

A quoi ça sert?

La réponse à cette question dépend des femmes.

Certaines ne verront absolument pas l’utilité de « faire un truc pareil ».
D’autres trouveront ça complètement révolutionnaire.
D’autres encore trouveront ça plutôt logique.

Mais en tout cas une chose est sûre, cela remet beaucoup de choses en question…

Consciemment et surtout inconsciemment, de par une éducation judéo-chrétienne qui s’est ancrée en nous depuis des millénaires : Les prêtresses reléguées au rang de prostituées, les sorcières brûlées, etc… nous sommes persuadés que les femmes ont un pêché à expier, que les menstruations sont une sorte de punition, que nous sommes impures etc… Ces idées sont enracinées au plus profond de nous, hommes et femmes, ainsi que l’idée d’infériorité de la femme par rapport à l’homme.

Toujours est-il que la Vie, la Nature sont parfaites ! Pourquoi physiquement seulement l’homme le serait alors que la femme serait obligée d’être dépendante tous les mois d’un objet extérieur à son corps?

Finalement OUI !! Nous sommes libres!…Capables de contrôler notre corps comme nous le souhaitons.

Comment cela fonctionne t-il ?

C’est très simple.

Tout d’abord il faut comprendre une chose très importante, le flux menstruel n’est pas un flux régulier, qui coule tout le temps comme un robinet ouvert. C’est plutôt l’inverse, si vous prêtez attention à la sensation, vous vous rendrez compte que ce flux est ponctuel, il arrive à certains moments.

D’ailleurs, c’est à ce moment que des contractions qui peuvent êtres douloureuses surviennent.

Le fait d’utiliser des tampons ou une Cup coupe de cette sensation du sang qui coule.

C’est une légère contraction périnéale qu’il faut exercer pour retenir le sang au moment où le flux arrive.

D’où l’importance d’avoir un périnée tonique. Si vous avez eu plusieurs enfants, sans jamais pratiquer de rééducation périnéale il va falloir s’exercer un peu avant de pouvoir y arriver.

Il est très difficile de retenir le sang longtemps. Il faut juste être attentive et à l’écoute de son corps. Et quand vous sentez que le flux arrive, vous contractez le temps d’aller au toilettes. Le sang s’évacuera avec l’urine (puis avec de l’entrainement, vous pourrez dissocier l’urine et le sang)

En gros cette technique peut être facile à réaliser en étant à l’écoute de son corps, de son Soi profond. C’est une technique pour nous qui ne va pas sans une prise de conscience physiologique, énergétique et spirituelle.

Mais encore !

Notre vision du sang menstruel peut changer :

Ce « sang », n’est pas du sang en réalité, il est constitué, entre autre, de cellules souches très précieuses.

Dans les sociétés matriarcales, les femmes faisaient don de leurs Lunes à la Terre Mère, mais lorsque les hommes ont voulu prendre le pouvoir et que ces sociétés sont devenues patriarcales, ils voulurent recréer les rituels de don du sang et certains ont alors pratiqué les sacrifices humains, déclenché des guerres, etc….

Si toutes les femmes se mettaient à faire don du sang des Lunes à la Terre, la vibration terrestre et le monde changeraient.

Infos pratiques sur le stage :

  • Tarifs: 80€/pers. pour 1 journée
  • Ce stage est ouvert à toutes les femmes à partir du moment où elles ont eu leurs premières menstruations, quel que soit leur âge.
  • Ce stage ne peut pas être suivi par des femmes enceintes.