Massage des Seins pour gagner en énergie

Le massage de la poitrine chaque jour est très bénéfique pour activer la circulation du système circulatoire veineux, artériel, énergétique et surtout lymphatique de la poitrine. En effet, la poitrine est en lien avec le réseau et les ganglions du système lymphatique.

Le système lymphatique est indispensable au maintien d’une bonne santé, il assure une double fonction. Il protège l’organisme des infections grâce à ses globules blancs fabriqués par les ganglions lymphatiques. Il sert également à éliminer les toxines produites par les divers organes du corps.

Soutien-gorges, mon avis

A mon avis, le soutien-gorge n’est pas bon pour la circulation, surtout ceux qui ont des armatures en métal. Ils congestionnent les seins et bloquent la circulation. La poitrine est remplie de muscles. Si ces muscles ne sont pas stimulés, ils s’atrophient. Donc, plus vous portez de soutien-gorge, moins vos muscles travaillent et plus vous aurez les seins qui tombent. Si vous souhaitez tout de même porter des soutien-gorges, je vous conseille de faire des exercices de renforcement musculaire de la poitrine par de la musculation ou de la danse. Par exemple, le flamenco et la danse orientale sont très bénéfiques par les mouvements de bras pour l’activation de la circulation au niveau de la poitrine.

Technique de massage

Dans la pratique taoïste, le massage des seins est fortement conseillé. Ce massage a pour but d’activer la circulation lymphatique, mais aussi énergétique. Cette énergie activée a un puissant effet créatif et soignant. Lorsque vous stimulez certaines glandes contenues dans les seins, elles sécrètent des hormones. Une stimulation des seins a des répercussions sur l’épiphyse, l’hypophyse et le thymus. Je conseille un massage journalier des seins avec du macérât de Pâquerette.

Le plus efficace pour activer cette circulation est de faire un massage circulaire en partant du bas des seins. Prenez vos seins dans vos mains par en dessous et remontez vos mains par le sternum. Tournez dans le sens indiquer par les flèches sur le dessin ci-dessous.
massage des seins en partant du bas des seins

Vous pouvez également faire un massage en huit après le massage circulaire, celui-ci est très stimulant :
massage circulaire