Oeuf de Yoni et bêtises à ne pas faire

L’oeuf de Yoni est venu à moi il y a 25 ans.

J’étais en pleine découverte de mon corps, de ma sexualité et de ma féminité.

Il m’a accompagné tout ce temps, il m’a guidé lors de chacune des phases de ma vie de Femme. Il était là lorsque j’ai eu mes premiers orgasmes, lorsque j’ai eu ma première grossesse, lorsque j’ai eu mon premier accouchement, lorsque j’ai découvert mon corps de mère, lorsque j’ai souhaité une seconde grossesse et lors de ma connexion à ma fertilité….

Il est là alors que ma pré-ménopause se fait sentir.

Il était également là lorsque j’ai crée ma première entreprise, puis ma seconde.

Il m’accompagne dans mes processus de création, de connexion à moi-même et à mon propre pouvoir.

Cet outil a presque toujours fait parti de moi. J’aime le fait qu’il soit si complet. Ce petit objet qui ne paie pas de mine, mais qui est si puissant avec un pouvoir considérable.
Il a le pouvoir de nous aidé à nous connecter à nos corps, à nos ressentis par un travail physiologique ; sur le périnée, sur la respiration, sur la circulation sanguine, lymphatique et hormonales.

Mais il a aussi le pouvoir de nous connecter à l’émotionnel, aux mémoires et à l’énergétique. C’est ce qui le rend si complet.

Sur le périnée, l’oeuf de Yoni va avoir plusieurs bienfaits qui sont trop peu souvent abordés, mais qui me semblent primordiaux. Le premier bienfait est de travailler autant sur la tonicité que sur la détente périnéale.

En occident, on ne parle pas du périnée, ou alors on en parle lorsqu’il y a un souci, que l’on a besoin de faire de la rééducation. Et à ce stade, on ne parle que de “re”-musclé le périnée.

On n’aborde jamais la détente périnéale, ni le fait d’avoir des tensions musculaires dans cette zone. Dans ma façon de travailler avec l’oeuf de Yoni, je vais avant tout travailler sur cet équilibre musculaire qui est très subtil, mais qui a un impact énorme sur tout le corps et sur l’émotionnel. Par exemple : une femme qui manque de détente musculaire périnéale, pourra avoir des douleurs à la pénétration. Cependant, ces tensions vont d’abord se manifester par un souci pour exprimer ces émotions, lié à un manque de lâcher prise dans sa vie quotidienne.

Le second bienfait de l’oeuf de Yoni est qu’il permet de travailler sur la dissociation musculaire périnéale. C’est pour moi comme la tonicité et la détente, la base du travail avec l’oeuf de Yoni. Le fait de se connecter avec cette dissociation permet de travailler vraiment en précision. Par exemple : il est possible d’avoir un manque de tonicité dans une zone du périnée, et d’avoir des tensions dans une autre zone. Cela peut être traiter si vous êtes bien guidée.

Il est impossible de faire des généralités lorsque l’on parle de l’oeuf de Yoni. Ce que l’on peut conseiller à une Femme, on peut le déconseiller à une autre Femme, suivant son vécue, sa santé etc…
L’oeuf de Yoni devient une mode en ce moment dans un certain milieu. Il est dommageable d’entendre tout et n’importe quoi sur la façon de l’utiliser. Il faut être prudente lorsque vous souhaitez débuter cette pratique car cela touche autant au bien-être, au développement personnel, mais aussi proche du médical pour certaine Femmes. Il ne faut pas faire n’importe quoi avec.

Les conseils importants que je peux donner pour ne pas faire de bêtises avec un œuf de Yoni :

  • Avant toute chose, cherchez des œufs de qualité, et n’achetez pas n’importe quelle pierre. Des pierres naturelles, non traitées chimiquement et sans teintures est évidement la base. Achetez des pierres éthiques avant tout et soyez certaine de la qualité. De plus, certaine pierres ne sont pas bonnes à utiliser en interne à cause de leurs compositions. (Voire ma vidéo “quelle pierre choisir” )
  • Ne pas le garder longtemps. Je pars du principe que l’oeuf de Yoni est comme une altère pour muscler le périnée. En effet, si vous voulez muscler vos biceps, vous n’allez pas garder dans les mains des altères toute la journée. C’est la même chose avec l’oeuf de Yoni. Si vous avez besoin de travailler la tonicité ou la détente, il faut faire un exercice précis avec son œuf et ensuite on l’enlève. Si on veut le garder longtemps pour travailler sur un aspect énergétique par exemple, on peut le garder la nuit car en étant allonger on sollicite moins le périnée et l’inconscient prend le relai. (Voire ma vidéo “Les étapes de la pratique de l’oeuf de Yoni” )
  • Il ne faut également pas faire de choses bizarre avec son œuf de Yoni en interne comme faire du sport, de la danse, courir etc… En faisant cela, vous sollicitez de façon violente vos muscles périnéaux qui n’ont absolument pas besoin de cela.
  • Ne surtout JAMAIS pousser pour l’enlever, ou forcer pour l’insérer. L’oeuf de Yoni est, comme écrit plus haut un outil pour ce connecter à soi, à sa féminité, sa sexualité, son corps. Si vous commencez par forcer pour l’insérer cela n’a pas de sens. Il faut y aller en douceur et si l’oeuf ne passe pas dans un sens comme dans l’autre, cela veut dire qu’il y a un manque de détente musculaire périnéale (dû à des tensions émotionnelle?) et ce n’est pas en forcent que vous allez acquérir un mieux être périnéal et général. S’il ne veut pas sortir, ce n’est pas bon de pousser ou encore pire tirer sur une ficelle pour l’enlever (Je suis à cause de cela entre autre, contre les œufs percés). (Voire ma vidéo “Oeufs percés ou non percés?”)
  • Dernière chose importante. Il y a environ 20% des Femmes qui ont des spécificités utérines comme des utérus antéversés, rétroversés, bicornes etc… Cela à un impact dans la façon d’utiliser les œufs de Yoni. Rapprochez-vous d’une professionnelle qui pourra vous guider dans votre pratique malgré ces spécificités physiologiques. (Voire les vidéos “Particularités utérines partie 1 et 2”).

Vous l’aurez compris ce n’est pas si simple de conseiller sur les oeufs de Yoni. Il ne suffis pas seulement d’insérer un oeuf de yoni dans le vagin et de voire ce qu’il ce passe. Il faut des conseils adaptés suivant votre histoire personnelle, médicale, physiologique, énergétique etc… Un suivit est de mise lorsque vous débutez pour être certaine de ne pas faire de bêtises dans votre pratique.

Pour acheter des Oeufs de Yoni étique c’est : http://free-moon.fr/boutique/13-oeufs-de-yoni

Je propose des formations en ligne et en présentielles voire les dates : http://free-moon.fr/agenda/

Lydia Vasquez (Free Moon)