Qui suis je?

Lydia VasquezLydia Vasquez

Depuis toute petite, j’ai été sensibilisée à l’utilisation des plantes.

Cette transmission familiale s’est rapidement transformée en passion, et m’a conduite à reconnaître la présence des esprits de la Nature.

En 2003, au retour de plusieurs années de voyage dans vingt-cinq pays à la rencontre de cultures étroitement liées à la Nature et ses vertus, j’ai créé une entreprise grâce à laquelle j’ai enseigné, organisé et animé des stages sur l’utilisation des plantes médicinales dans la vie de tous les jours.

J’ai pratiqué et enseigné la danse Flamenco durant plusieurs années. Ce travail m’a permis de prendre conscience de mon corps, de mon centre et de trouver mon équilibre corporel. La danse est également un bel outil d’affirmation de la féminité d’un point de vue sensuel, esthétique…

Je me sens depuis toujours appelée à travailler dans le domaine de la féminité, aussi bien sur le plan physique que spirituel.
Je m’intéresse depuis vingt années à la méditation, au tantrisme et au taoïsme. Ces pratiques sont beaucoup plus que la recherche d’une sexualité sacrée. Elles permettent d’apprendre à maîtriser l’énergie vitale (Chi). Les bienfaits de ce savoir faire sont multiples.

Grâce à de nombreuses techniques apprises au cours de mon cheminement (CMP, taoïsme etc…) j’ai progressivement appris à comprendre et contrôler mon cycle menstruel.

C’est grâce à toutes ces connaissances qui ont en commun la maîtrise des contractions du périnée que j’ai développé ma méthode personnelle (la continence des Lunes) pour retenir le flux menstruel, se libérer de l’utilisation des protections périodiques et profiter des nombreux effets de cette maîtrise.
Je dispense aujourd’hui des stages et soins pour partager ces connaissances avec un maximum de personnes.

Je me suis formée auprès de Miranda Gray aux soins énergétiques et à la bénédiction de l’utérus, j’ai reçu l’enseignement de Guérisseuse et de Mentor et acquis le statut de Moon Mother Avancée qui me permet de guider les femmes à se connecter au Féminin Divin en elles et à les relier à leur côté cyclique.
J’ai mon premier degré et deuxième degré de Reïki.
Mon travail avec l’énergie se fait également par la pratique de la connexion par rayonnement que j’ai mise au point et que j’enseigne, ainsi qu’une connexion avec les plantes, les pierres et les éléments.
Je suis formée en hypnose Ericksonienne, ce qui permet d’ajouter au travail énergétique, un travail sur l’inconscient.