La danse contraceptive
Ce sont des enchaînements de mouvements spécifiques, chorégraphiés sous forme de danse, qui s’effectuent en 32 minutes, sans interruption, qui se pratique en musique basés sur la méthode Aviva.
LA MÉTHODE AVIVA, OU DANSE HORMONALE est une méthode naturelle visant à réguler les désagréments liés au cycle hormonal des femmes. En fonction de la cause des problèmes, elle permet d’améliorer voire de faire disparaître certains symptômes tels que : les cycles irréguliers, crampes menstruelles, retard de règles, aménorrhée, syndrome prémenstruel (SPM), syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), infertilité, endométriose, fibrome, libido, pré-ménopause, incontinence, etc…
Depuis la nuit des temps, les femmes à travers les cultures du monde pratiquent des danses et des exercices pour influencer le cycle féminin. C’est ce que Aviva Steiner, danseuse, kinésithérapeute et professeur de yoga (re) découvre dans les années 1960 en Israël. Grâce à de longues recherches, elle développe une méthode et publie dans les années 1970 la brochure :
« Physical Exercises as a Solution for Menstrual Cycle and Pregnancy – A Series of Exercises which cause the Onset of Menses according to the Desire of Women »
(Exercices physiques dédiés aux cycles menstruels et à la grossesse – une série d’exercices qui déclenchent la venue des règles selon le souhait des femmes).
Aviva Steiner dépose sa méthode entre autres à l’OMS et à l’Office international des brevets.
Les danses contraceptives font partie des cette méthode.
Suivant quand et comment elles sont réalisées, elles vont influencer le cycle hormonale de la Femme.
Si cette série de mouvement est faite après l’ovulation, cela permet d'empêcher l’implantation de l’ovule fécondé et voir même de défaire de façon naturelle un ovule fécondé et déjà implanté.
Je la considère comme une pilule du lendemain naturelle.
En 10 ans d’enseignements sur des techniques pour une Féminité Rayonnantes j’ai eu à coeur de me former à différentes techniques qui sont complémentaires dans la gestions de notre cycle féminin.
Ces danses contraceptives sont tellement complémentaires à la méthode des indices combinés (symptothermie), au yoga endocrino, à l’interruption controlée de l’ovulation etc.
Je l’enseigne donc dans ma formation sur la contraception naturelle. Lors de cette formation en Elearning, je t'enseignerai plus de 6 méthodes différentes et complémentaires.