Les œufs de Yoni sont ils dangereux ?
La réponse est oui et non !
OUI :
Si vous le gardez longtemps en interne, en faisant toutes sorte de choses. Rien que le fait de marcher, crée un impact trop violent sur du court terme sur le périnée.
Si vous poussez pour le retirer.
Si vous utilisez une taille (surtout un poids) qui n'est pas adapté.
Si vous utiliser un œuf en pierre de mauvaise qualité.
Si vous utiliser une pierre qui est toxique en interne.
Si vous utilisez des œufs percés et que vous l'utilisez mal etc...
NON :
Si vous utilisez une taille (et surtout un poids) correcte. Voire la vidéo: Quelle taille choisir ?
Si vous faites les exercices de la bonne façon de détente ou de tonicité suivant ce que vous avez besoin de travailler dans les zones périnéales précises. Voire la vidéo : Les étapes de la pratique de l'oeuf de Yoni :
Si vous utilisez des œufs en pierre naturelles et saines. Voire l'article : Quelle pierres choisir ?
Si vous utilisez des œufs non percés : Lire l’article : Oeuf percé VS non percé ?
Pour aller plus loin dans ce que j'avance.
La Tonicité et la détente musculaire périnéales :
Hors le fait de travailler avec les œufs de yoni sur les mémoires, sur l'émotionnel, sur l'énergétique etc...
Le but de l'oeuf de Yoni est de travailler sur la tonicité et la détente musculaire périnéale.
Tout mon travail repose sur cet équilibre entre cette détente et cette tonicité.
En ce moment lorsque j'entends parler de l'Oeuf de Yoni, j'entends très souvent des choses erronées comme le fait qu'il faut beaucoup muscler le périnée avec. C'est Faux !
Il faut muscler le périnée, mais il faut autant travailler la détente.
C'est cet équilibre entre les deux qui est primordiale.
Et là je ne parle que de l'équilibre physiologique, car cet équilibre a aussi un impact sur l'émotionnel, l'énergétique et même la circulation (sanguine, hormonale, lymphatique).
Voici quelques exemple de mauvais conseils sur les oeufs de yoni qui sont dangereux :
Exemple N°1 :
Une femme enceinte qui va beaucoup muscler son périnée, comme ce qui est très souvent conseillé, peut avoir des soucis pour accoucher car lors de l'accouchement il faut évidement une bonne tonicité périnéale, mais une bonne détente également.
J'ai entendue de nombreuse fois venant de la bouche de professionnels tel que des sages Femmes, kinés, ostéopathes etc... qu'une femme qui a un périnée tonique est une femme qui a un périnée en bonne santé. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Car j'ai déjà vue des Femmes qui avaient des soucis venant du périnée alors que le soignant n'avait diagnostiquer aucun problèmes.
Avec le travail de l'oeuf de Yoni si une tension est située au niveau du périnée on va le voire assez vite. Et on peu travailler sur cette détente.
Si une femme a une tension sur une zone du périnée, et qu'elle suit les nombreux mauvais conseils qui circulent grandement sur le net sur les Oeufs de Yoni, elle peut accentuer énormément cette tension.
Exemple N°2 :
On conseil a une femme de garder l'oeuf jusqu'à ce qu'il descende tout seul !
(j'en peut plus d'entendre cette grosse bêtise !).
Donc lorsque cette femme va insérer l'oeuf dans son vagin, inconsciemment elle va contracter les muscles périnéaux autour de l'oeuf et c'est ce qu'y va empêcher sa chute. Si elle arrive consciemment à se détendre pour laisser redescendre l'oeuf sans pousser sur le périnée c'est parfait ! Mais si comme on lui a mal conseiller, elle le garde jusqu'à ce qu'il descende tout seul sans chercher cette détente, elle va attendre longtemps, marcher, rigoler, éternuer etc... donc encore plus accentuer cette tension. C'est donc contre productif de le garder longtemps et d'attendre qu'il descende tout seul....
Pour les même raison c'est contre productif également d'utiliser un œuf percé et de tirer sur la ficelle alors que l'oeuf est maintenu par les muscles contracter de façon inconsciente. Cela va encore une fois accentuée la tension inconsciente.
Exemple N°3 :
Autre bêtise mauvaise pour le périnée pousser pour faire descendre l'oeuf de Yoni..... Le périnée doit être contracter seulement vers le haut.
Et toujours pour cette même raison que le conseil de base que l'on entends par rapport aux tailles qui est qu'une femme qui a eu des enfants doit prendre une grosse taille et les autres des moyens voire des petits est erronée. Voire la vidéo et l'article sur les tailles...
Et là je n'aborde même pas le soucis de 20% de la population féminine qui ont des particularités utérines
(Voire l'article et les deux vidéos sur les particularités utérines : https://www.youtube.com/watch?v=oMw4nKQDxTM et https://www.youtube.com/watch?v=ah3WJCz8v0I )
Car évidement ces Femmes là vont encore plus faire de bêtises en écoutant ces conseils.
J'ai crée des protocoles pour travailler sur la détente et sur la tonicité musculaire périnéale. Il y a même des protocole pour travailler sur la détente sur une zone précise du périnée et en même temps travailler la tonicité sur une autre zone. Car certaine femme on un périnée tonique sur la majorité et un manque de tonicité vraiment ciblé sur une zone (pareil pour une tension).
Vous l'aurez compris, utiliser un Oeuf de yoni n'est pas anodin pour le corps. Il faut impérativement un suivit avec quelqu'un de compétent.
Je ne suis pas gynéco, ni médecin. Cet article est écrit suite à mes observations personnelles depuis 30 ans de pratiques et 10 ans d'enseignements, grâce aux témoignages des Femmes que j'ai conseillée et des recherches que j'ai faites.
Je proposes des formations sur la pratique de l'Oeuf de Yoni, la contraception naturelle, la continence menstruelle (flux libre), etc. Pour les particuliers et les professionnelles.